OL : Pourquoi le Bayern Munich est monté si haut pour Tolisso ?

OL : Pourquoi le Bayern Munich est monté si haut pour Tolisso ?

Photo Icon Sport

Le premier grand mouvement du marché des transferts de l’Olympique Lyonnais a eu lieu ce mercredi, puisqu’il s’agit d’un véritable coup de tonnerre. Corentin Tolisso, tout proche de Naples il y a un an, courtisé par la Juventus depuis des mois, a finalement signé au Bayern Munich.

Et ce pour 41,5 ME très précisément, un montant record pour une vente à Lyon, et quasiment pour un joueur français parti à l’étranger, si ce n’est la jurisprudence Anthony Martial. Une très belle opération financière pour Lyon, et un énorme investissement même pour le Bayern Munich, qui n’est pas habitué à monter aussi haut en ce qui concerne les dépenses. Mais pour Karl-Heinz Rummenigge, c’était le joueur qu’il fallait au moment où il fallait, selon les directives de son entraineur, et malgré la concurrence européenne. 

« Nous sommes très heureux que le FC Bayern ait pu s'adjuger ce jeune et très intéressant joueur, et ce en dépit d'une forte concurrence étrangère. Corentin Tolisso était le joueur que notre entraîneur Carlo Ancelotti voulait pour le milieu de terrain », a expliqué le président du Bayern Munich, persuadé que Corentin Tolisso va pouvoir faire oublier et même améliorer le club bavarois, qui est toujours cité dans les favoris pour la Ligue des Champions, mais ne parvient plus à atteindre la finale depuis désormais quatre ans.