OL : Lucas Paqueta arrive en Premier League, Lyon capitule

OL : Lucas Paqueta arrive en Premier League, Lyon capitule

Non retenu par l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta pourrait filer en Angleterre avant la fin du mercato. West Ham a transmis une offre suffisante pour entamer des discussions avec le club rhodanien, prêt à vendre son milieu brésilien pour un montant nettement inférieur à celui annoncé ces derniers mois.

Titularisé face à Troyes (4-1) vendredi dernier, Lucas Paqueta a peut-être disputé son dernier match avec l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain pourrait faire l’objet d’un transfert en Angleterre dans les prochains jours. En effet, plusieurs sources dont The Athletic annonce une offre de West Ham pour le Brésilien. Les Hammers auraient proposé environ 40 millions d’euros pour s’attacher ses services. Insuffisant pour convaincre le club rhodanien. Mais un accord pourrait être trouvé dans la mesure où l’Olympique Lyonnais a accepté d’entamer des négociations et que David Moyes, le manager du club londonien a confirmé qu'il voulait recruter l'ancien joueur de l'AC Milan arrivé à l'OL il y a deux ans pour 20 millions d'euros : « Nous avons fait une offre pour lui. Il peut jouer en tant que numéro 10, numéro 8 ou en tant que faux 9. Je pense que son pedigree est vraiment bon.»

Le pensionnaire de Premier League poursuit son forcing et ne devrait pas tarder à présenter une deuxième proposition, sachant que les discussions avanceraient également avec l’international auriverde. Même si l’on évoquait plutôt Newcastle ces derniers mois, un transfert de Lucas Paqueta en Angleterre n’a rien de surprenant. On sait que le Gone a la cote outre-Manche. Et surtout, le club dirigé par Jean-Michel Aulas admettait publiquement que son départ était une possibilité avant la fin du mercato la semaine prochaine. Les nombreuses déclarations des dirigeants à ce sujet ressemblaient presque à des appels du pied.

Paqueta vendu, puis remplacé ?

En revanche, on ne s’attendait pas forcément à voir l’Olympique Lyonnais accepter de discuter autour de ce montant. Le président avait publiquement fixé la barre à 80 millions d’euros pour l’ancien joueur du Milan AC. A noter que les Rossoneri avaient négocié un pourcentage à la revente pour le milieu polyvalent, dont le départ pourrait permettre à l’Olympique Lyonnais de poursuivre son recrutement. En cas de départ de Lucas Paqueta, l’entraîneur Peter Bosz réclamerait probablement un autre milieu, en plus du latéral droit demandé à sa direction.