OL : Juninho donne un ordre déguisé à Rudi Garcia

OL : Juninho donne un ordre déguisé à Rudi Garcia

Photo Icon Sport

Dans la foulée de la défaite de Lyon à Marseille, Juninho est monté au créneau. Et le directeur sportif brésilien ne s'est pas uniquement occupé du cas du capitaine de l'OL.

Jean-Michel Aulas a confié les commandes sportives de l’Olympique Lyonnais à Juninho et le patron de l’OL avait déjà fait savoir avant même le limogeage de Sylvinho qu’il attendait du nouveau directeur sportif du club rhodanien qu’il prenne clairement ses responsabilités. Même si Rudi Garcia a succédé à Sylvinho dans les conditions que l’on sait, Juninho a profité de l’après OM-OL pour faire passer des messages très directs à l’entraîneur lyonnais. C’est notamment le cas concernant l’utilisation de Maxence Caqueret, nouvelle pépite sortie de l’académie lyonnaise mais dont le temps de jeu est néant en Ligue 1.

Alors, Juninho a tenu à faire savoir qu’il comptait sur le milieu de terrain de 19 ans et qu’il était temps que ce dernier bénéficie de la confiance de l’entraîneur de l’OL. « Maxence Caqueret fait de très bons entraînements. Je pense qu’il aurait déjà mérité d’avoir sa chance au moins 10 minutes, ou une mi-temps. On ne va jamais oublier l’ADN du club... », a prévenu le directeur sportif brésilien, qui a toutefois tenu à préciser qu’il ne fallait pas trop tirer sur le mécanique avec les jeunes en ayant une attente beaucoup trop énorme. Rudi Garcia sait à quoi s'en tenir concernant Maxence Caqueret...