OL ‍: Houssem Aouar sur un plateau, ce club se méfie

OL : Houssem Aouar sur un plateau, ce club se méfie

Alors qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis plusieurs mois maintenant du côté de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar pourrait se trouver une belle porte de sortie lors du prochain mercato estival.

Entre Houssem Aouar et Lyon, l’histoire d’amour finit mal. Considéré comme l’un des plus grands talents du centre de formation de l’OL, le milieu de terrain a montré certaines choses, notamment lors du parcours de Lyon jusqu’en demi-finales de la Ligue des Champions en 2020, mais il a fini par s’éteindre. Désormais remplaçant sous les ordres de Laurent Blanc, le joueur de 24 ans s’apprête donc à partir par la petite porte en rapportant zéro euro à son club formateur… En fin de contrat en juin prochain, le nouveau 8 lyonnais ne prolongera pas, histoire d’être parfaitement disponible pour les quelques clubs européens qui s’intéressent encore à lui. Ces derniers jours, RMC Sport annonçait les motivations de l’Eintracht Francfort, du Bétis Séville et de la Roma, qui propose un bail de cinq ans au Lyonnais. Une rumeur que le club italien a décidé de nourrir, par l’intermédiaire de Tiago Pinto, qui a surfé sur la comparaison avec la Formule 1 et une éventuelle pole-position de son club pour récupérer le Franco-Algérien.

Aouar, « c'est un grand joueur et il a souvent été approché par la Roma »

« Est-ce que nous sommes en pole pour Aouar ? Je ne veux pas être comme Ferrari, qui fait tant de choses et ne gagne pas en F1 (rires). Ce n'est pas le moment d'en parler, c'est un grand joueur et il a souvent été approché par la Roma, nous verrons ce qui se passera. A-t-il déjà visité les installations du club ? Non… », a lancé le directeur général de la Louve sur l’antenne de Sky Italia. En négociations avec différents clubs, Aouar pourrait bien se laisser tenter par le projet de la Roma, surtout que la formation de José Mourinho a des chances de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Autant dire que cette piste menant à la Roma pourrait être un très beau rebond pour Aouar, qui laissera donc les Gones avec un goût d'inachevé en bouche.