OL : Depay est loin d’être débarrassé du jeune Aouar

OL : Depay est loin d’être débarrassé du jeune Aouar

Photo Icon Sport

Mécontent du rendement de Memphis Depay en début de saison, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Bruno Genesio n’avait pas hésité à l’écarter pour la réception de Dijon (3-3, 7e journée).

C’est donc le jeune Houssem Aouar (19 ans) qui avait été titularisé sur le côté gauche. Suffisant pour provoquer la réaction du Néerlandais, de retour dans le onze de départ une semaine plus tard à Angers (3-3). Mais là encore, malgré son but inscrit, l’ancien joueur de Manchester United a manqué d’implication dans le repli défensif. Ce qui explique en partie la situation de Genesio.

D’après le quotidien L’Equipe, le coach des Gones hésite encore entre Aouar et Depay pour occuper l’aile gauche face à l’AS Monaco vendredi (20h45). Face au champion de France, le technicien doit être tenté de privilégier son joueur confirmé. Mais d’un autre côté, l’ailier choisi devra impérativement suivre le latéral monégasque, surtout s’il s’agit de Djibril Sidibé. Alors qui sera choisi ? En conférence de presse, Genesio a peut-être donné un indice.

Avantage Aouar ?

« Houssem est capable de jouer à plusieurs endroits, même si ça reste un joueur d'axe. Je ne suis pas surpris par ses qualités, on les aperçoit tous les jours à l'entraînement. En revanche, je suis ravi de son implication, a complimenté l’entraîneur de l’OL. Les joueurs sont responsables de leurs titularisations. C'est le cas pour Houssem, car il travaille énormément. Le lancer me paraissait évident. » Depay a de quoi s’inquiéter...