OL : Cet atout lyonnais qui fait rêver tout le monde

OL : Cet atout lyonnais qui fait rêver tout le monde

Photo Icon Sport

Parti pour terminer fort cette saison de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a son destin en mains s’il veut atteindre son objectif de finir sur le podium.

Pour cela, il peut compter sur une attaque de feu comme le club rhodanien l’a démontré face à Amiens. Il faut dire qu’avec 72 buts marqués, les buteurs lyonnais se font plaisir cette saison, et ils sont à cinq unités du record de buts marqués par l’OL sur un exercice. Et dans cette farandole de buts, 72 % ont été inscrits par l’un des quatre attaquants lyonnais. Avec Fekir, Traoré, Memphis et Mariano, la formation de Bruno Genesio possède une incroyable richesse offensive qui épate cet ancien attaquant du club.

« Ils sont tous très différents. À part Mariano qui est plutôt un axial, ils peuvent évoluer à tous les postes avec des registres de buteur. C’est donc très intéressant sachant qu’ils peuvent être utilisés en 4-4-2 ou 4-4-3. Memphis était connu sans plus, Mariano pas du tout, et on a découvert Traoré avec l’Ajax en Ligue Europa contre l’OL. Memphis révèle ses qualités de buteur. Une fois recentré, on voit qu’il est très adroit devant le but. Disposer de quatre buteurs dans une équipe, c’est très rare et unique. En général, il y en a un ou deux, mais quatre ! De nombreuses équipes en rêveraient. Un buteur est toujours égoïste, mais pour les attaquants lyonnais, cet égoïsme était trop visible. Mais ils ont progressé dans la complicité et le sens collectif », a ainsi expliqué Alain Cavéglia dans les colonnes du Progrès. Pour l’ancien buteur lyonnais et désormais dirigeant à Caen, l’OL peut même s’appuyer sur cette incroyable attaque pour aller chercher Monaco à la deuxième place.