OL : Battre les cadors, ce n’est pas si important pense Genesio

OL : Battre les cadors, ce n’est pas si important pense Genesio

Photo Icon Sport

Après plus de trois semaines de pause, le championnat reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Les différentes batailles seront relancées, à commencer par la course au podium où l’on retrouve notamment l’Olympique Lyonnais. En effet, les Gones ont terminé la phase aller à la troisième place, à égalité de points avec l’AS Monaco deuxième. Une positon que Bruno Genesio tentera de conserver tout au long de la deuxième partie de saison. Avec une attention particulière sur les rencontres jugées faciles.

« Je pense que cela va se jouer sur la régularité des 19 matchs qui restent à jouer. Cela se jouera sur des performances contre des équipes dites moins fortes. Celles qui perdront le moins de points termineront sur le podium, a prévenu l’entraîneur lyonnais. Les confrontations directes, cela permet de prendre trois points à un concurrent, mais cela n’a pas un impact psychologique si fort que cela. Il faut arriver à gagner ces matchs, comme ce fut le cas avant la trêve contre Caen (1-2) par exemple. » La réception d’Angers dimanche (17h) fait donc partie de ces matchs qu’il faut absolument gagner.