Le mercato se prépare, Lucas Paqueta dragué en Premier League

Le mercato se prépare, Lucas Paqueta dragué en Premier League

Icon Sport

Attaquant de Newcastle depuis 2019, Allan Saint-Maximin, international Espoirs français, garde un œil avisé sur la Ligue 1. Cet été, il aimerait voir Ludovic Blas et Lucas Paqueta le rejoindre en Premier League anglaise.

Véritable métronome de l'Olympique Lyonnais sur la première partie de saison, Lucas Paqueta a un peu perdu de sa superbe. Pourtant, 2022 avait idéalement commencé avec un but face au Paris Saint-Germain. Depuis début janvier, le Brésilien n'a scoré que face à la lanterne rouge bordelaise. C'est tout. Son club étant parti pour ne pas être Européen la saison prochaine, l'ancien joueur de l'AC Milan devrait quitter le navire cet été. D'abord pour rejoindre une formation plus attractive sportivement. Ensuite, pour faire du bien aux caisses lyonnaises, Paqueta ayant encore une belle valeur marchande, surtout avec un contrat qui court jusqu'en 2025. Les Anglais de Newcastle pourraient faire partie des destinations potentielles du natif de Rio de Janeiro. 

Saint-Maximin milite pour Blas et Paqueta

Interrogé par nos confrères de GOAL, Allan Saint-Maximin, l'un des atouts offensifs des Magpies, verrait bien plusieurs joueurs de Ligue 1 le rejoindre cet été. À commencer par le Nantais Ludovic Blas, issu de la génération 97 comme lui, alors que les deux joueurs ont évolué ensemble en équipe de France chez les jeunes.

Mais aussi le Lyonnais Lucas Paqueta, déjà ardemment courtisé par un autre joueur de Newcastle, l'ancien Lyonnais Bruno Guimaraes. « C’est une conversation que nous aurons certainement entre les joueurs, avec l’entraîneur et les investisseurs. L’entraîneur a une idée bien définie de ce dont il a besoin pour son équipe.Si je devais choisir, ce serait le cœur qui parlerait. Je voudrais très certainement que mes amis rejoignent le club. Je pense par exemple à Ludovic Blas. J’aime beaucoup la personne et ce qu’elle fait aussi à Nantes. Il a marqué beaucoup de buts. C’est un élément essentiel à Nantes. Je sais que Bruno aime aussi beaucoup [Lucas] Paquetá », a ainsi détaillé Saint-Maximin. Même son de cloche du côté des nouveaux riches du football anglais ?