L'OL sort la tête de l'eau !

L'OL sort la tête de l'eau !

Photo Icon Sport

C’est sous une pluie diluvienne que l’Olympique Lyonnais a mis un terme à une sale semaine en venant à bout de Reims (1-0) ce samedi à Gerland.

Les choses avaient pourtant mal commencé pour l’OL, Lyon perdant Bisevac après quelques minutes de jeu, le défenseur serbe sortant sur blessure. Les joueurs de Fournier dominaient, mais sans trouver la faille. Et la morosité s’accentuait encore dans le stade rhodanien lorsque Lacazette voyait son penalty être repoussé par la transversale rémoise (41e). Si l’attaquant de l’Olympique Lyonnais était touché, il n’était pas coulé, puisque c’est lui qui ouvrait le score trois minutes plus tard (1-0, 44e). Une réalisation qui faisait le bonheur de Gerland, de toute l’équipe et évidemment de Jean-Michel Aulas. 

Après la pause, Reims réagissait un peu, mais c’est l’OL qui touchait encore du bois, Beauvue voyant sa reprise de la tête percuter la transversale (55e). Lyon pensait avoir fait le break après une action conclue par Lacazette de près, mais l’arbitre refusait à tort cette réalisation pour un hors-jeu qui n’en n’était pas un (67e). Sur un terrain de plus en plus gorgé d’eau, Reims jetait ses dernières forces dans la bataille, portant le danger dans le camp lyonnais, mais Lopes tenait le choc et évitait l’égalisation sur une frappe de Prince Oniangué (89e). Au classement, et en attendant la suite de la journée, l'OL remonte à la quatrième place du classement.