L’OL serait vendeur pour Cissokho… et Gourcuff ‍!

L’OL serait vendeur pour Cissokho… et Gourcuff !

Photo Icon Sport

La très probable élimination de la Ligue des Champions ne changera probablement rien à la donne : afin d’équilibrer ses comptes, l’OL a toujours besoin de vendre un joueur cet hiver lors du marché des transferts. Le premier nom régulièrement évoqué est celui d’Aly Cissokho, qui a été acheté à prix d’or à l’été 2009 et intéresse toujours plusieurs clubs anglais, en particulier Liverpool. Une offre à 8 ME pourrait suffire pour que l’OL vende son latéral gauche, à condition de trouver, à moindre prix bien sûr, un remplaçant digne de ce nom pour ce poste. 


Mais selon RMC, Yoann Gourcuff pourrait aussi prendre la tangente pendant l’hiver, dans un transfert ou un prêt qui surprendrait beaucoup, et signifierait surtout un énorme échec lui qui n’a quasiment jamais retrouvé son niveau de jeu bordelais depuis son arrivée. Mais entre son copieux salaire, et sa valeur marchande certes en baisse mais toujours intéressante, une belle offre venant par exemple d’Arsenal, intéressé, cet été, serait étudiée. Interrogé à ce sujet, Jean-Michel Aulas s’y est montré opposé sur le principe, avant de rappeler que l’argent pouvait bien sûr tout faire basculer dans le monde du football. 


« Si Arsenal m’appelle ? Non, parce qu'il fait partie du projet de l'entreprise… Maintenant, je l'ai dit l'autre jour, ce sont les offres qui décident de l'avenir des joueurs… », a inévitablement rappelé, sur les ondes de RTL, le président lyonnais qui sait que son meneur de jeu est encore très loin d’avoir montré qu’il était indispensable à l’OL.