L'OL a déjà un remplaçant pour Laurent Blanc

L'OL a déjà un remplaçant pour Laurent Blanc

Icon Sport

Confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine, Laurent Blanc va devoir ramener l'Olympique Lyonnais vers les sommets de la Ligue 1. Mais l'entraîneur français a déjà des concurrents pour ce poste dans le futur.

A peine installé dans le bureau de Jean-Michel Aulas, John Textor a confirmé qu’il conservait sa confiance dans Laurent Blanc pour mener l’OL en 2023-2024. De quoi permettre au Président de préparer sereinement une saison durant laquelle Lyon devra faire mieux qu’en 2022-2023, ce qui ne sera probablement pas compliqué. L'ancien coach de Bordeaux, du PSG et de l’équipe de France le sait, l’homme d’affaires américain n’est pas du genre à faire dans la tendresse. Pour preuve, au Brésil, la presse affirme que l’on a déjà fait miroiter le poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais à un technicien portugais, Bruno Lage, que John Textor veut installer sur le banc de Botafogo.

Botafogo et après l'OL ?

Pris de court par le départ de Luis Castro en Arabie Saoudite, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais a demandé à Claudio Caçapa de prendre le premier avion vers Rio de Janeiro afin d’assurer l’intérim. Et l’adjoint brésilien de Laurent Blanc a bien commencé puisque Botafogo s’est imposé avec son nouvel entraîneur provisoire. Mais, John Textor rêve lui de faire signer Bruno Lage, libre depuis qu’il a été remercié par Wolverhampton le 2 octobre 2022. Agé de 47 ans, celui qui a fait une grande partie de sa carrière de coach du côté de Benfica est donc pressenti très vivement du côté de Botafogo, au point même que Textor lui a déjà fait miroiter une suite de carrière en Europe. 

Etant propriétaire de l’Olympique Lyonnais et de 44% de Crystal Palace, le millionnaire américain n’a pas hésité à présenter l’OL et le club de Premier League comme des suites logiques à Bruno Lage s’il parvenait à gagner des titres avec Botafogo. Bruno Andrade, journaliste brésilien, a confié à UOL Esporte que John Textor affiche sa confiance dans ce dossier, et que Luis Castro, ancien entraîneur du club, a parlé directement avec Bruno Lage en lui disant tout le bien qu’il pensait de ce poste et de l’intérêt qu’il y aurait pour lui d’accepter l’offre. On ne sait toutefois pas ce que Laurent Blanc et Claudio Caçapa pensent de tout cela.