L’OL a besoin de supporters, et non de spectateurs !

L’OL a besoin de supporters, et non de spectateurs !

Photo Icon Sport

Pour son premier match au Parc Olympique Lyonnais, Lyon recevra Troyes ce samedi (17h). L’occasion pour un groupe de supporters de faire passer un message.

Le jour de l’inauguration du Parc Olympique Lyonnais est arrivé. Un événement pour lequel tous les Gones voudront être à la hauteur, des joueurs aux entraîneurs en passant par les supporters. En effet, le groupe d’ultras Lyon 1950 a publié un communiqué dans lequel il appelle les spectateurs à donner de la voix lors du match entre l'OL et Troyes.

« Demain (samedi) marque le commencement d'une nouvelle ère pour notre Olympique, soyons tous ensemble à la hauteur ! Depuis toujours, Lyon 1950 sollicite l'ensemble du Virage Sud pour participer aux animations. A Gerland, ce n'étaient pas seulement nos adhérents qui reprenaient les chants mais tous les Gones présents en blocs C et D. Cela doit continuer ! Nous appelons tous ceux présents demain en Virage Sud inférieur à venir au match en SUPPORTERS, à se mettre debout, et à se placer librement : n'hésitez pas à nous rejoindre pour chanter avec nous », peut-on lire dans le communiqué.

« Le Virage Sud n’est pas une tribune spectatrice »

« Les joueurs auront encore et toujours besoin de nos encouragements, et ce ne sont pas les magnifiques jeux de lumière, ou la sono surpuissante qui pourront jouer ce rôle pendant le match, a poursuivi Lyon 1950. Mais seulement nous, seulement vous ! A nous de montrer dès les premiers matchs que le Virage Sud n'est pas une tribune spectatrice, et que si certains y venaient pour regarder le match tranquillement en profitant de la wifi et des pop-corn livrés en tribunes, il leur faudra le faire ailleurs. Pas de panique, il y a au moins 50 000 autres places dans le stade pour cela. »