Hugo Lloris n'est-il pas le meilleur gardien du monde ‍?

Hugo Lloris n'est-il pas le meilleur gardien du monde ?

Photo Icon Sport

Que l'on soit supporter de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France, ou pas, force est de constater les incroyables prestations d'Hugo Lloris ces derniers mois. Le gardien de but international de l'OL pèse très lourd dans les qualifications de Lyon et des Bleus, et semble au sommet de son art.

Discret en dehors du terrain, Hugo Lloris n’a besoin que de son talent pour faire parler de lui et actuellement le portier lyonnais suscite l’intérêt de toute l’Europe tant ses prestations que ce soit avec l’OL ou l’équipe de France ont épaté tout le monde. A lui seul, Lloris a écœuré les attaquants irlandais dans les matches décisifs de qualification pour le Mondial. Rappelez-vous ces duels gagnés au Stade de France alors que l’Irlande avait le moyen de doubler la mise. Au sein d’une équipe en plein naufrage, le seul à tenir la baraque n’était autre que le gardien français.


En Ligue des Champions, les Madrilènes ont compris de quel bois se chauffait le portier lyonnais. Et même si Hugo Lloris a profité de la maladresse des attaquants espagnols, sur les deux ou trois ballons bouillants qui se sont présentés, il a réussi le sans-faute. Et que dire des quarts de finale. A Gerland, le gardien de l’OL a réussi un arrêt à la Gordon Banks qui a empêché les Girondins de mener 2-1. Mercredi soir, à trois minutes de la fin, il réussissait une nouvelle parade stupéfiante face à Wendel qui pensait probablement qualifier Bordeaux.


Michaël Ciani ne s’y trompait d’ailleurs pas en rendant un hommage appuyé au gardien de Lyon. « Comme au match aller, il a montré que c’était un grand gardien. Il est là sur les grands rendez-vous. Ils ont réussi à tenir avec un grand Hugo », constatait le défenseur bordelais. De son côté, Cris, le capitaine rhodanien était lui carrément enthousiaste. « Cela fait longtemps que je suis à Lyon. J’ai vécu beaucoup de choses, mais là c’est tout simplement inoubliable. Je suis très heureux parce que c’était difficile. On voulait cette qualification. Les joueurs ont été présents. Je remercie aussi Hugo, qui a été énorme, notamment en fin de match. Il nous sauve encore. Pour moi c’est le meilleur gardien du monde en ce moment », lançait le défenseur brésilien de l’OL.


Un avis partagé par pas mal de monde, tant le gardien lyonnais a l’art de réussir les arrêts déterminants. Briller sur quelques parades est une chose, sortir l’arrêt qu’il faut au moment qu’il faut est une toute autre chose et sur ce plan, Hugo Lloris est clairement membre du gratin mondial. Voire même plus.

Lyon-Lille, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1