Gomis : « A Anderlecht pour gagner »

Gomis : « A Anderlecht pour gagner »

Photo Icon Sport

Les Lyonnais ne veulent pas se reposer sur leur carton du match aller, mardi soir à Anderlecht.

Forts de leur net avantage, puisqu’ils se sont imposés 5 à 1 à aller à Gerland, les Lyonnais n’iront pas mardi en Belgique pour faire du tourisme. Comme l’explique Bafé Gomis, l’OL veut gagner contre Anderlecht, afin de marquer son territoire et de continuer la bonne série actuelle de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues.


« Nous savons que ce match est important, c’est comme une deuxième mi-temps. Nous allons jouer cette rencontre pour la gagner, nous sommes des compétiteurs. Demain, nous allons jouer notre jeu sans tenir compte du résultat du match aller, avec humilité, en respectant l’adversaire… on s’attend à un grand combat. Cette équipe a un fort potentiel physique, les joueur belges aiment l’engagement physique. A nous de nous adapter en jouant avec nos armes. On a toujours répondu présent et on a montré que l’on avait un groupe avec du mental », confie l’attaquant de l’Olympique Lyonnais.


Arrivé cet été de Saint-Etienne, Bafé Gomis semble déjà parfaitement intégré dans l’effectif rhodanien. Une adaptation qu’il explique facilement. « J’ai beaucoup travaillé et tout le monde m’a aidé. Les résultats favorables de notre début de saison aident aussi à s’intégrer dans le groupe. Il faut continuer, il est trop tôt pour tirer des conclusions », tempère toutefois le buteur lyonnais.