Deux stars trop chères pour entraîner l'OL ?

Deux stars trop chères pour entraîner l'OL ?

Photo Icon Sport

Sauf énorme surprise, l'Olympique Lyonnais est désormais en quête d'un nouvel entraîneur et les choses pourraient bien ne pas être très simples pour Jean-Michel Aulas. En effet, le patron de l'OL va d'abord devoir trouver un accord à l'amiable avec Hubert Fournier, un limogeage brutal à la Puel semblant totalement impossible. Il va donc falloir un budget pour solder le compte de celui qui avait été prolongé et augmenté l'été dernier. Une fois cela réglé, l'Olympique Lyonnais rêve de pouvoir s'offrir une très grosses pointure, à savoir Marcello Lippi ou Lucien Favre. Et là le budget pourrait exploser. En effet, le technicien italien de 67 ans, touchait 10ME par an avec le club chinois de Guangzhou, et il ne semble pas réellement vouloir faire un prix d'ami pour sortir de sa récente retraite.

Concernant Lucien Favre, deux obstacles se profilent. Le premier est purement sportif, l'ancien entraîneur de M'Gladbach n'étant pas tenté d'arriver en pleine saison aux commandes d'un club, que ce soit l'OL ou un autre. Le second est là encore financier, le technicien suisse étant convoité par plusieurs grosses cylindrées, même s'il ne rejoindra pas le Bayern Munich qui était son rêve. Son tarif a donc augmenté, et Favre, qui avait été cité à l'OM à place de Marcelo Bielsa l'été dernier, ne fera pas non plus de cadeau à Lyon.

De quoi renforcer encore plus la rumeur qui fait du trio Génésio-Bats-Anderson le favori pour remplacer Hubert Fournier dans une semaine. Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux sont pour l'instant les seuls à avoir la réponse.