Cris ‍: «Nous ne sommes pas morts ‍!»

Cris : «Nous ne sommes pas morts !»

Photo Icon Sport

Le défenseur brésilien de l'OL ne veut pas lâcher le titre aussi facilement que cela, mais il avoue que la rencontre face à Paris sera une autre finale de L1.

A l’image de plusieurs de ses coéquipiers, Cris estime que le titre n’est pas perdu pour Lyon malgré les quatre points de retard sur l’Olympique de Marseille. Evidemment, pour cela l’OL doit impérativement battre vendredi le Paris Saint-Germain comme l’avoue le défenseur brésilien.

« C’est une saison très difficile pour l’OL, marquée par un changement d’entraîneur, de culture, et beaucoup de blessures. On a fait des matches très moyens et aujourd’hui on le paie. Je vais essayer de faire passer à tout le monde, au groupe le message suivant : maintenant, il faut arrêter de parler et de dire des choses, il faut montrer un autre visage car on peut aller chercher le titre ; nous ne sommes pas encore morts. On a encore des chances de redevenir premier mais cela commence dès la rencontre face au PSG », a expliqué Cris après l’entraînement de mercredi. Insistant sur l’aspect crucial de cette rencontre à Gerland face à Paris, le Brésilien en a rappelé les enjeux. « Ce sera un match capital car Paris est un concurrent direct pour le titre et pour la Ligue des Champions. Il faut tout donner, il faut oublier ce qui s’est passé jusqu’alors, ne penser qu’aux 6 matches qui nous restent. C’est une autre saison qui commence. On est dans une situation compliquée. Aujourd’hui, tout le monde sait que l’instant est délicat, qu’il faut faire les choses différemment. On doit changer d’attitude sur le terrain. Si on en est là, c’est à cause de tout le monde ; qu’on gagne ou qu’on perde, c’est tous ensemble. Etre champion est une chose magnifique, il nous faut retrouver le plaisir de gagner. A domicile, on a perdu 17 points. On est dans le sprint final, il faut tout donner. Il faut aller cherche le titre. On a des joueurs de qualité, il faut retrouver la confiance et le plaisir de jouer », affirme le défenseur qui précise que les joueurs de l’OL refusent d’envisager une saison sans Ligue des Champions.