Battre l'OL, c'est maintenant ou jamais ?

Battre l'OL, c'est maintenant ou jamais ?

Photo Icon Sport

Samedi après-midi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais reçoit le Stade Rennais à Gerland. Et du côté du club breton on préfère clairement défier l'OL maintenant que plus tard dans la saison.

Titulaire au coeur de la défense rennaise, Ludovic Baal sait qu’il n’est jamais facile de s’imposer à Lyon, le club rhodanien ne cédant que rarement sur ses terres. Avant le match de ce week-end, le joueur de 29 ans a été interrogé sur cet OL-Rennes qui se profile et sur le gros recrutement fait par l’Olympique Lyonnais. Même s’il n’est pas très inquiet, Ludovic Baal admet que c’est probablement encore le bon moment pour défier une équipe de l’OL, qui pourrait vite devenir injouable si la mayonnaise prend.

« On a été solide et solidaire face à Montpellier. On devra une nouvelle fois afficher ces valeurs face à Lyon. On sait que l’on va affronter l’une des plus grandes écuries de ce championnat. Ce sera un gros test pour nous. Seront-ils plus forts que la saison dernière ? Je ne sais pas. Ils se sont bien renforcés avec les arrivées de Beauvue, Yanga-Mbiwa et Valbuena, mais est-ce que leur jeu sera aussi fluide que la saison dernière ? Nous verrons. Je pense que c’est une bonne chose d’affronter Lyon en début de saison. Quand ils seront lancés, ce sera plus dur », admet le défenseur du Stade Rennais, qui sait qu’il aura du travail compte tenu de la puissance offensive de l’Olympique Lyonnais.