Bastos ‍: « ‍Lyon est grand ‍»

Bastos : « Lyon est grand »

Photo Icon Sport

Michel Bastos est persuadé que l'OL a les moyens de bousculer le Real Madrid pour peu que le club rhodanien se fasse respecter.

Michel Bastos n’a pas le rendement attendu à Lyon, et quelques problèmes physiques ont évidemment ajouté à cette situation délicate du Brésilien. Mais la baisse de régime de Bordeaux semble avoir remonté le moral des joueurs lyonnais qui se remettent à espérer. Ajoutez à cela une convocation dans le groupe de Dunga pour le prochain match amical du Brésil contre l’Irlande et c’est un Bastos requinqué qui aborde la prochaine grosse échéance de l’OL, à savoir la réception du Real Madrid la semaine prochaine à Gerland.

 


« On a des qualités, même si on ne les a pas assez montrées. Le Real est certes l’une des meilleures équipes du monde mais j’ai confiance en moi, en mes collègues : je suis sûr que l’on peut faire quelque chose. A nous de faire ressortir nos qualités, mais je suis certain que l’on sera à 100% et que tout va bien se passer. Il faudra être ambitieux, voir très haut. A nous d’obtenir un bon résultat à domicile avant d’assurer là-bas. Un bon résultat serait de gagner avec un écart important, explique Michel Bastos qui souhaite que l’Olympique Lyonnais fasse de nouveau peur à ses rivaux, ce qui n’est clairement plus le cas depuis plusieurs mois. Lorsque l’on joue chez nous, on se doit de l’emporter quelle que soit l’adversaire, on doit être favori. On est à Lyon, un club sept fois champion de France. On est dans un grand club avec des joueurs de qualité, on doit se dire qu’on est grand. »