Assister à l'inauguration du Stade de l'OL ? 3,2,1...

Assister à l'inauguration du Stade de l'OL ? 3,2,1...

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a prévu d'inaugurer son nouveau stade lors de la réception de Troyes début 2016, mais le club rhodanien sait que la demande sera énorme. Une liste d'attente va donc être rapidement mise en place.

Tant attendu, le Stade des Lumières devrait ouvrir ses portes à l’occasion de la réception de Troyes lors de la 20e journée de championnat, le samedi 9 ou dimanche 10 janvier 2016. Du côté de l’Olympique Lyonnais, on a déjà bien compris que la demande allait dépasser l’offre, c’est toujours le cas lorsqu’une nouvelle enceinte est inaugurée. Afin d’éviter le chaos connu lors de la récente inauguration du Stade de Bordeaux, les billetteries en ligne ayant explosé, l’OL a pris plusieurs mesures en amont de cette rencontre. Ainsi, le club rhodanien a déjà mis en vente des abonnements qui incluent la deuxième partie saison 2016 et la totalité de celle 2016-2017, soit 18 mois, dont le fameux match d’ouverture.

Mais, pour le grand public, qui voudra assister à cet OL-Troyes et donc acheter une place pour ce seul match, l’Olympique Lyonnais va gérer la demande d’une manière très précise. « Nous devrions lancer une liste d’attente d’ici un mois », a en effet prévenu dans Le Progrès, Xavier Pierrot, responsable de ce secteur. Les spectateurs devront ensuite attendre que la date précise du match soit fixée et surtout que l’OL soit certain que le stade sera prêt pour la rencontre face à Troyes. Ensuite, les tickets seront vendus dans l’ordre de réception des inscriptions. Mais il semble déjà évident que malgré ses 59.126 places, le stade des Lumières ne sera pas assez grand pour cette rencontre face à Troyes tant le club a déjà reçu des demandes sur ce match.