Mercato : Nantes attaqué, ça va lui coûter un Blas

Mercato : Nantes attaqué, ça va lui coûter un Blas

Icon Sport

Meneur de jeu et leader d'attaque d'une très belle équipe nantaise la saison passée, Ludovic Blas est une solide valeur marchande du FC Nantes. Convoité au mercato, il est la cible d'une première offensive en Ligue 1 signée du LOSC.

Le samedi 7 mai dernier, Ludovic Blas a écrit un nouveau chapitre dans la grande histoire du FC Nantes. Le meneur de jeu des Canaris faisait preuve de sang-froid pour fusiller Marcin Bulka sur penalty et offrir au club de Loire-Atlantique sa quatrième coupe de France, le premier trophée depuis 2001. Un épilogue logique pour l'ancien guingampais à l'issue d'une saison où il a porté son équipe vers les sommets avec un niveau de jeu en net progrès et une plus grande maturité sur le terrain. De quoi en faire un leader du vestiaire nantais mais aussi une tentation pour les autres clubs.

Blas sur la liste de Fonseca au LOSC

Les supporters du FC Nantes le savent, un départ de Ludovic Blas dès cet été est une réelle possibilité. Si cela serait un crève-cœur au vu de son niveau et des échéances européennes à venir, le contexte économique du club ne peut ignorer combien d'argent peut rapporter le joueur de 24 ans. Si pour le moment aucune offre n'a été transmise aux Canaris, le LOSC semble décidé à lancer la première offensive comme le rapporte le journaliste Fabrizio Romano.

« Lille est en pourparlers pour recruter Ludovic Blas en provenance de Nantes. Intérêt concret et négociations car Fonseca veut maintenant le joueur français comme nouvelle recrue. Les deux clubs ouvriront des discussions pour parvenir prochainement à un accord complet », poste t-il optimiste sur la faisabilité de l'opération. Cela pourrait se faire après le retour de Blas en France, lequel est actuellement en Israel pour jouer le trophée des champions face au PSG. Ce départ serait un vrai coup dur pour les Nantais, notamment pour Antoine Kombouaré qui voulait compter sur un groupe le plus qualitatif possible en vue de la Ligue Europa.