FCN : Sala brille à Nantes... mais rêve d'autre chose

FCN : Sala brille à Nantes... mais rêve d'autre chose

Photo Icon Sport

Interrogé sur son avenir du côté du FC Nantes, Emiliano Sala dispose d'un rêve ultime avant la fin de sa carrière... mais bien loin de la France.

Depuis son arrivée à Nantes en 2015, Emiliano Sala est devenu un cadre du FCN. Auteur d'une très belle saison dernière, au cours de laquelle il a marqué 12 buts en Ligue 1, son record, l'attaquant italo-argentin est reparti sur de bonnes bases cette année. En effet, sous les ordres de Claudio Ranieri, l'ancien joueur de Bordeaux a déjà inscrit trois buts en championnat et sort d'une grande prestation face à Toulouse (2-1). Malgré son statut central au sein d'une belle équipe française, sachant que les Canaris sont cinquièmes de L1 à la trêve internationale du mois de novembre, Sala sait qu'il ne finira pas sa carrière en Loire Atlantique.

« J’ai toujours aimé marquer des buts, depuis l'Argentine. Après, je suis arrivé en France, à Bordeaux qui était partenaire de mon école. J'ai travaillé le plus possible, même si j'étais loin de ma famille, et que je devais parler une autre langue. Pour l'instant je suis ici, je me sens très bien. Mais dans le foot, on le sait, tout va très vite, tout peut se passer. J'aimerais bien y retourner pour finir ma carrière. J'ai ce rêve depuis tout petit », a avoué, sur le site du FCN, Sala, qui souhaite donc faire le chemin inverse, lui qui n'a joué qu'au Proyecto Crecer avant d'arriver en France. Une envie du cœur que l'avant-centre de 27 ans a encore le temps de faire mûrir en continuant à planter des buts en L1...