What ?! Thauvin tout proche d’un retour à l’OM !

What ?! Thauvin tout proche d’un retour à l’OM !

Photo Icon Sport

Beaucoup de choses sont possibles pendant le marché des transferts hivernal, mais il y a certaines lois qui ne peuvent pas être contournées. Et ce pourrait être une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille.

En effet, avant de rejoindre Newcastle l’été dernier, Florian Thauvin a disputé les premiers matchs de la saison avec le club olympien. Il a donc déjà porté deux maillots cette saison, et ne peut rejoindre un troisième club alors que les Magpies ne comptent déjà plus sur lui. Il faut dire que l’ancien bastiais, après des débuts encourageants, a totalement disparu de la circulation, bouffé physiquement par l’engagement en Premier League. Dès lors, le seul changement de cap possible pour ce mois de janvier est un retour à l’OM, ce qui pourrait bien se finaliser dans les prochaines heures, affirment conjointement L’Equipe et La Provence.

Thauvin devrait pour cela faire une croix sur une partie de son nouveau salaire, mais la tentation serait grande pour le joueur, afin d’éviter une saison vierge. Newcastle ne serait pas opposé, cédant en prêt sans option d’achat un joueur acheté tout de même 17 ME six mois plus tôt. Reste à obtenir l’accord de Steve McClaren, ce qui ne devrait pas être trop difficile, le manager du club anglais ayant récemment confié qu’il avait été déçu par sa recrue. L’OM se renforcerait ainsi avec un joueur qui connaît la maison, qui est opérationnel dans un secteur très amoindri, et qui ne coûterait pas grand chose.