l avenir de gasset lie a l europa league iconsport 208435 0320 374915

OM : Gasset finalement prolongé ?

OM24 avr. , 8:30
Si l'Olympique de Marseille est distancé pour la course à la Ligue des Champions, le club de la cité phocéenne a encore l'opportunité de sauver sa saison avec l'Europa League. Jean-Louis Gasset y croit et cela peut tout changer pour lui.
Appelé pour diriger l'OM jusqu'à la fin de la saison, Jean-Louis Gasset est logiquement censé partir dans quelques semaines. Les dirigeants olympiens recherchent activement un nouvel entraîneur, après les échecs Marcelino et Gennaro Gattuso. Neuvième de la Ligue 1, après 29 matchs disputés, l'OM peut oublier la Ligue des champions via le Championnat et va devoir réaliser un sans-faute pour accrocher les dernières places qualificatives pour une Coupe d'Europe. Mais avec le parcours de Marseille en Europa League, un espoir persiste pour un ticket pour la prochaine édition de la C1. Dans l'émission Rothen S'enflamme, l'ancien joueur du PSG et de l'AS Monaco a analysé la saison de l'OM et estime que si les Marseillais parviennent à remporter la C3, alors Gasset aura gagné la légitimité pour entraîner le club une saison complète.

La condition pour que Gasset reste à l'OM

« J'étais assez sceptique sur le fait qu'il arrive à tirer le maximum de cet Olympique de Marseille. Ce n'est pas un magicien donc ils sont à leur place en championnat parce qu'il y a trop de manque. Là où il surperforme, c'est en Europa League. Faire une demi-finale avec cette équipe, c'est une performance énorme de Jean-Louis Gasset, d'avoir réussi à mettre dans la tête de ses joueurs que c'est possible de le faire. S'il fait un miracle et remporte l'Europa League, comment on peut le mettre dehors ? Il aura mérité de décider s'il continue ou pas. Ça serait totalement injuste, après avoir gagné un tel titre, qu'il parte. Mais s'il ne gagne pas l'Europa League, il faut penser à un autre entraîneur » a expliqué Jérôme Rothen, qui félicite l'épopée marseillaise et le travail mis en place par Jean-Louis Gasset en très peu de temps. Marseille va disputer sa demi-finale d'Europa League le 2 mai contre l'Atalanta Bergame, puis le retour, le 9 mai, en Italie. Une double confrontation qui risque de décider de l'avenir de Jean-Louis Gasset à l'OM.

Derniers commentaires

L’OL n’a « pas d’argent » et un gros problème

Tout dépend dans ce qui est pris en compte, si les différents entre Botafogo et l'ol (ça concernent +/- 120M€ que chacun se réclame, alors que c'est bien sur la garantie de ce que pèse l'ol avec ses actifs que la plupart des documents contractuels -financiers-créances- ont été validés, aucunement avec ce que pèse Botafogo). Ensuite, il reste l'essentiel concernant l'ol pour la DNCG comme chaque club...L'endettement, n'est pas pris en compte, c'est la capacité à pouvoir générer suffisamment de chiffres d'affaires, de recettes, et de trésorerie, versus les charges,que la DNCG contrôle(pour la fin d'exercice comptable en cours et la saison prochaine)...A cela tu ajoutes l'allègement salarial d'une centaine(entre 80 et 100) de millions d'euros. Avec ou sans ldc pour moi, on était plus proche des -60M€ à combler(dont 20M au mercato d'hiver qui n'ont pas été faits). Sans les droits TV et CVC(qui apparaissaient encore en 2025) Avec l'eviction totale de Textor, le club doit être repris par un (nouveau)propriétaire avant le passage devant la DNCG début juillet, par Kang/Arès ou d'autres.

Algérie : Kebbal écarté, il n'ira pas au Mondial

Demande à ta darone combien

Compenser les départs sans argent, le casse-tête de l’OL

On se demande ce que Sergio fait encore ici ? Sur ce site rempli d'internautes fallots 🤔

Compenser les départs sans argent, le casse-tête de l’OL

Ouh là là !... le petit est en colère ! Mdr Tout ce que tu vois sur l'OL et la DNCG... c'est bidon ! Mais... comme tu es tellement bête et prévisible... Foot01 doit bien se marrer avec les gens comme toi. ^^

OM : 100 ME pour Greenwood, l'offre époustouflante de MU

Vieuxgone : Ce sont bien 60 % sur le prix de vente, pas sur la plus-value. "C'est la raison pour laquelle Marseille continue de faire gonfler sa quote-part. En fin de saison dernière, après avoir décroché sa qualification pour la Ligue des champions, l'OM a obtenu, contre une somme comprise entre 5 et 8 millions d'euros, 10% supplémentaires. "On a aujourd’hui 60% des droits économiques de Mason Greenwood, a révélé Pablo Longoria lors de son traditionnel bilan de mi-saison, en décembre dernier. Si on se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, on aura 65%." Et une précédente conférence de presse : https://youtu.be/KsXvNJAFwcs https://uploads.disquscdn.com/images/79fff03b1ebe9bde0501ddb9068558e045d3b387b4d2fc9e53d45e90d1d7a1b3.jpg

Loading