Pour le deal Thauvin-Cabella, Barton félicite… Newcastle !

Pour le deal Thauvin-Cabella, Barton félicite… Newcastle !

Photo Icon Sport

Après une saison décevante avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a été transféré à Newcastle tandis que Rémy Cabella a fait le chemin inverse en prêt. Une excellente affaire pour le club anglais aux yeux de Joey Barton.

Une offre de 17 millions d’euros, plus le prêt de Rémy Cabella, il n’en fallait pas plus pour inciter l’Olympique de Marseille à pousser Florian Thauvin vers Newcastle. Il faut dire que la proposition des Magpies était plutôt séduisante lorsque l’on se souvient de la saison mitigée de l’ancien Bastiais. Mais pour Joey Barton, ancien joueur des deux clubs concernés, c’est bien le pensionnaire de Premier League qui réalise la bonne affaire en récupérant un futur grand nom du football français.

« Thauvin à la place de Cabella? Je pense que c'est une super affaire pour Newcastle. Thauvin sera le prochain grand joueur du football français, a estimé le bad boy anglais sur BT Sport. Cela n'a pas marché pour lui à Marseille, les supporters l'ont un peu allumé parce qu'il n'était pas à la hauteur de ce qu'ils espéraient. Newcastle est un club où il peut montrer son talent. C'est un jeune joueur exceptionnel. » Mais pour certains, Newcastle est surtout un club où les joueurs français peuvent disparaître...