OM : Sampaoli à Marseille, Fred Hermel annonce le fiasco

OM : Sampaoli à Marseille, Fred Hermel annonce le fiasco

Pour Fred Hermel, le choix de Jorge Sampaoli peut s'avérer dangereux pour l'Olympique de Marseille au vu du caractère de l'Argentin.

Quelques semaines après la démission d'André Villas-Boas, c'est donc Jorge Sampaoli qui a débarqué à Marseille pour y signer un contrat le liant au club phocéen jusqu'en 2023. Alors que le nom de Lucien Favre revenait avec insistance pendant quelques jours, c'est finalement un style bien différent qui a été choisi par Pablo Longoria. Si beaucoup ont accueilli la nouvelle avec impatience et enthousiasme, certains spécialistes mettent en garde les fans marseillais à propos de l'Argentin. Lors de l'émission l'After Foot, Fred Hermel n'a pas été tendre envers le désormais nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille.

« Vous allez l'adorer les marseillais, puis vous allez le détester quand il vous aura planté. Lors de son passage en Espagne, il a un pré-accord avec Grenade, Séville arrive, il déchire son accord avec Grenade car on lui offre un truc plus intéressant. La parole chez lui ça ne compte pas beaucoup. À Séville ça commence très bien, le début de saison est extraordinaire, sauf qu'au mois de janvier, il commence à discuter avec la sélection argentine, et les choses vont beaucoup moins bien. C'est un entraîneur du court terme, pas quelqu'un qui installe un projet, donc ça s'écroule rapidement. Il a une clause libératoire dans son contrat, donc son but est alors de se faire virer pour toucher ses indemnités de licenciement et que la sélection argentine n'ait pas à payer la clause libératoire » explique le spécialiste du football espagnol de RMC et de l'Equipe. Entre le tempérament de feu annoncé de Sampaoli et la ferveur connue à Marseille, Fred Hermel annonce rapidement des étincelles. L'avenir dira si le choix fait par Pablo Longoria, nouveau président de l'Olympique de Marseille, était le bon.