OM : MU veut Lassana Diarra, mais Marseille exige du cash

OM : MU veut Lassana Diarra, mais Marseille exige du cash

Photo Icon Sport

Situation encore une fois compliquée en ce qui concerne l’avenir de Lassana Diarra. Le milieu de terrain avait sèchement fait comprendre son point de vue au mois de mai dernier, en annonçant qu’il était libre de quitter l’OM gratuitement en vertu d’un accord oral avec Vincent Labrune, et formalisé par le biais d’un avenant à son contrat signé sous seing privé.

Une procédure que le droit français autorise afin de libérer un employé de son contrat à sa demande, mais que la LFP ne reconnaît pas. Depuis, la situation s’est calmée, mais surtout en raison de la blessure au genou de Diarra, qui n’a pas pu disputer l’Euro et a du revoir ses ambitions de départ à la baisse. Présent ce vendredi pour la reprise de l’entrainement, le milieu de terrain a calmé le jeu mais n’envisage pas pour autant de rester à l’OM, où l’effectif est tout de même en état de décomposition.

Sa piste privilégiée mène actuellement à Manchester United, surtout depuis que José Mourinho a pris les commandes de l’équipe, affirme Foot Mercato. Le Portugais a déjà eu deux fois Lassana Diarra, à Chelsea, puis au Real Madrid, où cela s’était moins bien passé, avec notamment sa disparition progressive des radars en raison d’un jeu devant la défense que le Special One jugeait trop risqué. Mais après sa saison encourageante à Marseille, Lassana Diarra a visiblement marqué l’entraineur portugais, qui souhaite le faire venir. Sous quelles conditions ? C’est un problème de taille puisque le joueur espère partir libre, même s’il n’y croit plus vraiment. L’OM compte en effet bien réclamer une indemnité pour le laisser filer, et s’il le veut vraiment, le club anglais va devoir passer à la caisse, un nouveau bras de fer devant les instances ne semblant pas à l’ordre du jour.