OM : McCourt vire Eyraud, Longoria président !

OM : McCourt vire Eyraud, Longoria président !

Icon Sport

Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille a officialisé la mise à l'écart de Jacques-Henri Eyraud et son remplacement par Pablo Longoria. Jorge Sampaoli est nommé entraîneur.

Face à la pression des supporters du club phocéen, Frank McCourt vient de faire des choix très forts. Dans un premier temps, Pablo Longoria a été nommé président du directoire de l’OM à la place de Jacques-Henri Eyraud, qui intègre, lui, le conseil de surveillance de l’OM. Et le propriétaire de l’Olympique de Marseille a également officialisé la signature de Jorge Sampaoli jusqu’en 2023.

« C'est un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille, et je m'engage personnellement à faire en sorte qu'il soit un véritable succès. J'ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n'a d'égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l'OM », explique McCourt dans un communiqué.

De son côté, Pablo Longoria s'est réjoui de cette nomination, lui qui est arrivé à l'OM il y a seulement quelques mois en tant que directeur sportif : « L'histoire et la culture de ce club sont véritablement uniques. Le football est inconcevable sans passion et cette nomination est pour moi un grand honneur, auquel je me prépare depuis que je suis entré dans le monde du football. Nous souhaitons contribuer à la construction d’un style de jeu qui corresponde à la passion de nos supporters. Je serai attentif à ce que tous les joueurs adhèrent à notre projet. Ce sera une condition préalable pour nos recrutements à venir. Le courage et la passion sont des valeurs essentielles pour l'OM et les Marseillais. Le club passe avant tout, quoi qu'il arrive ».