Marseille n’y croit plus

Marseille n’y croit plus

Photo Icon Sport

Passée la déception du match de dimanche, la réalité a pris le dessus à Marseille, et rattraper Bordeaux tiendrait surtout du miracle.

De l’avis général, c’est à domicile, où l’OM a concédé quatre de ses cinq défaites de la saison, que le club phocéen a certainement laissé passer sa chance d’être champion de France. Avec trois points de retard à deux journées de la fin, et une différence de buts quasiment similaire, rien n’est fini mathématiquement pour l’OM. Mais la force collective des Bordelais lors des dernières journées ne laisse pas penser que les Girondins commettront à leur tour un faux pas fatal, surtout que les joueurs de Laurent Blanc affronteront Monaco et Caen, deux formations loin d’être du calibre de Lyon. Une réalité que les Marseillais ont reconnu ce lundi. « Trois points, ça fait beaucoup à remonter dans une fin de saison. Mais nous devons nous battre jusqu’au bout pour assurer notre deuxième place, et pourquoi pas espérer plus… Le football réserve parfois des surprises. On l’avait vu lors de la dernière journée l’an passé, quand Nancy avait perdu à domicile alors que nous battions Strasbourg », a rappelé Laurent Bonnart, qui estime toutefois que l’objectif des Olympiens doit être, dans un premier temps, de s’éviter toute mauvaise surprise avec le retour de Lyon.


« Mais, même si ce sera dur, il nous faut retrouver de la force mentale pour assurer cette deuxième place. Nous devons rester concentrer sur un seul objectif : battre Nancy pour décrocher la qualification directe pour la Ligue des Champions. Car Lyon n’est pas loin non plus. Nous devons rééditer le type de prestation que nous avons faite à Nice », a demandé le latéral marseillais, qui avait demandé avant le week-end un petit coup de pouce des Manceaux face à Bordeaux, et a bien failli l’obtenir. Désormais, les Olympiens en sont venus à supplier leur voisin monégasque de réaliser l’exploit la semaine prochaine à Bordeaux. « J’espère qu’ils iront là-bas en professionnels et qu’ils ne seront pas en vacances avant l’heure », a souhaité Lorik Cana, bien placé pour savoir que, même à domicile, les espoirs de titre peuvent rapidement s’envoler en fin de saison.