Gignac, le bug à 16,5ME de l'OM ‍?

Gignac, le bug à 16,5ME de l'OM ?

Photo Icon Sport

Les matches se suivent et malheureusement se ressemblent pour André-Pierre Gignac. Même si face à l’OL le buteur marseillais a pensé quelques secondes qu’il avait enfin ouvert son palmarès au Vélodrome, une position de hors-jeu de Rémy le privait de ce grand moment de bonheur. Et au final, cela fait désormais 532 minutes que l’ancien buteur toulousain n’a pas marqué. Didier Deschamps a beau répéter que Gignac ne doit pas se focaliser là-dessus, il faut bien reconnaître qu’un buteur qui ne marque pas, c’est vite un problème.

Et au sein de l’OM, ses coéquipiers sont parfaitement conscients de la situation très délicate d’un joueur qui a tout de même été acheté pour 16,5 millions d’euros, ce qui n’est pas rien. Buteur dimanche soir, Mathieu Valbuena est venu au secours d’André-Pierre Gignac. « Ce n'est pas évident pour lui mais il s'est créé des occasions. Il montre de l'envie, de la détermination, il se bat sur tous les ballons. Je crois en des joueurs comme ça. Juste, il ne faut pas flancher. Il faut qu'il continue à faire les efforts. Il va être récompensé, souvent il suffit d'un but pour regagner cette confiance perdue », confiait le milieu offensif après le match.

En attendant, les supporters de l’Olympique de Marseille sont, eux, beaucoup moins patients et lorsque Gignac a été remplacé par Brandao à un quart d’heure de la fin, contre l'OL, c’est une bronca qui a accompagné sa sortie du terrain. L’attaquant de l’OM va toutefois pouvoir profiter de la trêve hivernale pour se remettre la tête à l’endroit et retrouver le chemin des filets. Si c’est le cas, on aura vite oublié ce gros passage à vide, sinon ses oreilles risquent de siffler encore longtemps.