Un sauveur inattendu pour le mercato de l'OM ?

Un sauveur inattendu pour le mercato de l'OM ?

Photo Icon Sport

Enorme bide de la première partie de saison, Doria est reparti au Brésil sans avoir disputé une seule minute de compétition avec l’OM.

Complètement barré par Marcelo Bielsa, qui n’a pas aimé que Vincent Labrune ne le recrute sans son accord préalable, l’ancien joueur de Botafogo a demandé à rester au Brésil, mais ce ne sera pas si simple. En effet, le Brésilien sait très bien qu’El Loco, qui devrait rester en Provence la saison prochaine, ne compte pas vraiment sur lui malgré les départs de Morel, Fanni, et peut-être Nkoulou. La solution première envisagée, celle qui verrait Sao Paulo lever son option d’achat à 12 ME, est déjà à oublier a fait savoir le club paulista.

Doria, le bouche-trou financier de l'OM ?

Au 30 juin, Doria redeviendra donc un joueur de l’OM, avec une seule possibilité : être vendu à nouveau. Aucun club brésilien ne pourra mettre les 6 à 10 ME espérés par l’OM. Reste à savoir si des formations européennes tenteront le coup pour un joueur toujours considéré comme très prometteur, mais qui a été quelque peu perdu de vue après cette saison en demi-teinte. Toutefois, une éventuelle vente pourrait tirer une belle épine du pied à Marseille, le déficit ne pouvant être comblé qu’avec des départs sur le marché des transferts. Et outre celui envisageable d’Imbula, celui de Doria pourrait renflouer les caisses à moindre frais sur le plan sportif, même si cela représenterait un cuisant échec personnel pour Vincent Labrune, qui s’était félicité d’avoir fait signer ce jeune joueur il y  a un an de cela.