Diawara ne vise que le titre pour l’OM

Diawara ne vise que le titre pour l’OM

Photo Icon Sport

Arrivé à Marseille avec son statut de champion de France gagné à Bordeaux, Souleymane Diawara veut garder sa couronne avec l'OM.

On peut être et avoir été. C’est du moins ce que souhaite Souleymane Diawara arrivé cet été à Marseille et qui affiche clairement ses intentions, à savoir garder le titre de champion de France qu’il a décroché avec les Girondins de Bordeaux en mai dernier au détriment de l’Olympique de Marseille. « L’an dernier, ils ont perdu le titre. Mais il faut tourner la page, aller au charbon, mouiller le maillot et aller chercher le titre en 2010, prévient le défenseur phocéen dans les colonnes de La Provence. Mais pour cela, Diawara est conscient qu’il doit encore s’intégrer au groupe déjà en place. Je prends mes habitudes tout doucement. Au plus ça passe, au plus je me sens bien. Il y a encore pas mal d’étapes à franchir. Tous les jours, je regarde et j’apprends, comme partout où je suis passé. »

 


Même s’il est déçu de ne pas pouvoir faire ses grands débuts au Vélodrome samedi contre Lille, et pour cause, Souleymane Diawara, ironie du sort, aura droit à son baptême du feu lors de la réception de son ancien club, le 30 août. « Avec mon premier match au Vélodrome face à mes anciens coéquipiers, c’est sûr qu’il y aura beaucoup d’émotions. On va vite s’adapter. Je ne me languis pas trop ce match car, avant, il y a Lille et Rennes (...) Je suis resté en contact avec mes anciens coéquipiers, on s’appelle encore pour la plupart : Gourcuff, Diarra, Chamakh ou encore Henrique », reconnaît le défenseur de l’OM, qui ne veut pas se formaliser sur les chants injurieux à son encontre entendus dimanche soir à Chaban-Delmas. « Personnellement, je m’en fous... Après, oui, je peux comprendre qu’ils soient tristes car je suis parti, même à Marseille. Mais je suis un footballeur professionnel, j’ai pris une décision et je l’assume. Si ça ne leur plaît pas, tant pis », explique Souleymane Diawara.