Deschamps heureux d’avoir des choix difficiles

Deschamps heureux d’avoir des choix difficiles

Photo Icon Sport

Pour le coach de l'OM, son groupe est très motivé ce qui l'oblige à faire des choix souvent délicats. Mais il s'en réjouit.

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille était satisfait de l’engagement de ses joueurs samedi soir à Grenoble. Et même s’il reconnaît que ses choix sont parfois difficiles, Didier Deschamps se réjouit que l’ensemble du groupe, titulaires et remplaçant, soit motivé à fond en ce début de saison. C'est selon lui la recette à conserver pour réussir une saison enfin couronnée de succés.

 

« Ceux qui étaient là contre Grenoble ont bien fait leur boulot. La concurrence sera là et l’important est que chacun sente qu’il a un rôle à jouer. J’aurai des choix à faire et s’ils sont difficiles, tant mieux. Cela voudrait dire que tous les joueurs sont impliqués. Je ne voudrais pas voir un joueur content d’aller sur le banc (...) La base, c’est toujours l’état d’esprit. On a confirmé les bonnes dispositions qu’on avait pendant la phase de préparation. Des joueurs sont là, d’autres sont absents et d’autres rentrent mais tout le monde fait les efforts. Il y a un groupe sur, et en dehors du terrain, ce qui est indispensable. Après, il y a évidemment de la qualité individuelle comme sur l’exploit de de Mamadou Niang sur le premier but. Mais le talent ne suffit pas, il faut les efforts et ils les font tous », constate avec satisfaction le coach de l’OM.