Deschamps et sa semaine de rêve

Deschamps et sa semaine de rêve

Photo Icon Sport

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille ne cache pas son bonheur après une semaine marquée par trois victoires probantes pour son équipe.

Monaco, Copenhague et Nancy. En une semaine, l’OM a enchaîné trois victoires plutôt convaincantes. Et même si le tempo est intense et tire sur les organismes, Didier Deschamps a du mal à masque son enthousiasme. Il est vrai que Marseille n’a lâché sur aucun tableau, et la déception de l’élimination en Coupe de France est totalement éclipsée.


« Cette victoire contre Nancy conclut une bonne semaine. Ce n’est jamais évident car on passe tellement de temps dans les aéroports et les chambres d’hôtels que l’on a du mal à s’y retrouver. Avec trois buts et beaucoup de bonnes choses, même si on a souffert, des semaines comme ça, j’en redemande. L’essentiel c’est le résultat, mais tout n’a pas été évident (...) On est là, on prend des points et si les autres ne gagnent pas, c’est mieux. On est encore loin, c’est la réalité. L’objectif est d’engranger des points et on verra en avril si on est dans le sprint pour quelque chose d’intéressant ou pas », explique l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, conscient que ses rivaux ne rigolent pas non plus.