OM : Paulo Fonseca élu par le vestiaire marseillais

OM : Paulo Fonseca élu par le vestiaire marseillais

OM•
Cible prioritaire de Pablo Longoria pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM à la fin de la saison, l’entraîneur lillois Paulo Fonseca fait déjà l’unanimité dans le vestiaire marseillais.
Les jeux sont ouverts pour savoir qui sera l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Une chose est quasiment certaine, ce ne sera pas Jean-Louis Gasset. Le coach de 70 ans a signé pour 90 jours dans la cité phocéenne et ne se projette pas au-delà, même en cas d’exploit en Europa League. Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont également tournés vers le futur et étudient plusieurs profils, de Franck Haise à Habib Beye en passant par Paulo Fonseca. L’entraîneur portugais, en fin de contrat avec Lille en juin prochain, est la priorité n°1 de l’OM. Son profil de bâtisseur sur le moyen terme, qui parvient à bien faire jouer ses équipes, plait énormément au board marseillais… mais pas uniquement.
Dans le vestiaire, le nom de Paulo Fonseca en fait déjà frissonner quelques-uns. C’est par exemple le cas de Jordan Veretout, qui a évolué sous les ordres de l’entraîneur portugais de 51 ans à la Roma, et qui a évoqué sa possible venue à Marseille la saison prochaine dans les colonnes du quotidien La Provence. « J’ai toujours eu des entraîneurs qui m’ont fait progresser. C’est pour cela que je fais cette carrière aujourd’hui. Avec Pioli, à la Fiorentina, j’ai appris la rigueur italienne, avec beaucoup de vidéos, de tactiques, de schémas… C’est un coach qui m’a appris beaucoup et avec lequel j’ai énormément progressé. Je le remercie et je suis content de voir ce qu’il a fait avec l’AC Milan. Félicitations à lui et à son staff. Avec Fonseca, c’était top ! » livre l'international français, avant d'approfondir sur Paulo Fonseca.

Veretout aimerait retrouver Fonseca à l'OM

« On s’est régalé, il aime le jeu, que ses milieux de terrain touchent le ballon, que ça bouge… J’ai beaucoup appris avec lui. Je l’admire. Ce n’est pas pour rien si Lille produit du beau jeu, c’est la patte du coach. C’est bien pour notre championnat. Fonseca à l’OM ? Je suis joueur (rires). Je l’apprécie beaucoup, mais je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. Je l’aime bien, on s’entend bien et je suis content qu’il réussisse en France » a analysé Jordan Veretout, qui ouvre en grand la porte de l’Olympique de Marseille à Paulo Fonseca pour la saison prochaine. Il y a quelques jours, RMC dévoilait que pour des raisons privées, l’actuel entraîneur du LOSC aimerait vivre dans le sud de la France. Mais tout va aussi dépendre de l’avenir sportif de l’OM et d’une éventuelle qualification en coupe d’Europe la saison prochaine.

Derniers commentaires

PSG : Un stade de 80 000 places, le projet fou décidé ce mardi

Depuis la gare de Lyon, on mettrait à 10 min près autant de temps en transport en commun pour rejoindre le parc ou les 2 sites de Poissy et Massy. Le PSG doit choisir le site qui correspondra à ses besoins pour les 50 prochaines années. - Le parc n'est pas celui là. La fille de l'architecte empêchera tout donc c'est un rêve. - Poissy va coûter un bras en infrastructures (entre 500 et 600m€. Et on sait tous que la facture sera multipliée par 1.5 voir 2 à la fin vu que ça fini toujours ainsi...) - Massy n'a ni l'histoire du Parc ni l'encrage régional de Poissy, mais c'est le plus simple car les réseaux sont déjà là Dans un monde idéal le cœur dirait le Parc, dans un monde sans cœur et pragmatique Massy et Poissy c'est un entre deux Je vois Poissy à la fin sauf si NAK craque et veut le Parc mais ce sera une tombe ce projet de Parc rénové

Openda est gravement blessé, l’OL défonce l’arbitrage

Lucide mon cul quand un joueur sort blessé après avoir été là cible des défenseurs adverse ça pose problème avec seulement à la clef un carton jaune sur tout le match chercher l' erreur.

OL : Un nouvel avant-centre arrive, Himbert va l’avoir mauvaise

Notre avis compte peu je préfère laisser le coach choisir ce cruel dilemme ; le plus important c'est de gagner les 2 prochain matchs

OM-Olympiakos terrorise Marseille, l'UEFA ne va pas aimer

Depuis quand tu parles de foot sale tchoin ?

OL : Cet arbitre arrive à Lyon, Tolisso ne va pas aimer

le texier celui qui était à la VAR à Lens lors du dernier match , qui a laissé assassiner Openda et oublié un pénalty sur Nakamura . si le complot anti OL n'existe pas Laburne et le bédoin l'on inventé ?

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading