Rayan Cherki, l’Algérie et la France en grand danger

Rayan Cherki, l’Algérie et la France en grand danger

Icon Sport

Excellent avec l’Equipe de France Espoirs lors des derniers matchs sous la direction de Thierry Henry, Rayan Cherki fait l’objet de nombreuses sollicitations sur le choix de sa future sélection.

A l’instar d’Amine Gouiri, Rayan Cherki a fait ses classes avec l’Equipe de France Espoirs mais la question est de savoir quel sera le choix du meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais au moment de trancher sa nationalité sportive lorsqu’il ne sera plus en âge de jouer avec les U21. L’attaquant du Stade Rennais a fait le choix de l’Algérie et Rayan Cherki pourrait en faire de même en raison de ses origines. Mais à en croire le journaliste Nicolo Schira, les Fennecs ne sont pas l’unique menace pour l’Equipe de France, qui espère bien sûr conserver Rayan Cherki au-delà de la catégorie Espoirs. A en croire le journaliste italien, la fédération italienne est également très attentive à la situation du joueur de l’OL car l’un des grands-pères de Rayan Cherki est de nationalité italienne. S’il le désire, Rayan Cherki aura donc la possibilité de représenter la Squadra Azzura.

Cherki a le choix entre la France, l'Algérie... et l'Italie

A ce jour, il n’a pas encore pris sa décision mais dans son entourage, ce futur choix fait l’objet de nombreuses discussions. En Italie justement, plusieurs clubs sont attentifs à la situation de Rayan Cherki, qui pourrait quitter l’Olympique Lyonnais à la fin de la saison. La Juventus Turin et l’AC Milan ont observé le joueur à plusieurs reprises et continuent de le faire alors que le contrat du meneur de jeu lyonnais expire en juin 2025. Cet été, Chelsea avait également flairé le bon coup mais n’est finalement pas allé au bout. Un an après Barcola et Lukeba, Cherki sera-t-il le prochain Lyonnais à quitter son club formateur ? Une chose est certaine, les clubs intéressés devront mettre le paquet pour convaincre John Textor de laisser filer son joueur. La Juve et l’AC Milan sont d’ores et déjà prévenus.