Les notes d’Albanie – France ‍: Benzema et M’Vila méritent un A

Les notes d’Albanie – France : Benzema et M’Vila méritent un A

Photo Icon Sport

Lloris 7 : Deux arrêts décisifs sur de belles frappes albanaises et précieux dans le jeu aérien. Seul petit reproche possible, le fait de n’avoir que freiné la frappe de Bogdani sur le but, car même si l’attaquant albanais était proche, le tir était moyen.
Reveillère 4,5 : Aucun apport offensif malgré la domination initiale, peu d’interventions à faire mais a été tout de même passé plusieurs fois sur son côté en seconde période.
Abidal : 4,5 Excellent dans la relance mais défensivement léger avec encore une fois un alignement très aléatoire. Se fait lober puis écarter trop facilement sur le but albanais.
Kaboul : 3,5 Un début de match complètement manqué avec trois pertes de balle défensives inquiétante. Et avec l’intervention ratée sur le but de Bodgani, cela fait beaucoup pour un match international, même s’il aurait pu marquer en fin de rencontre
Evra : 6 Grosse activité comme d’habitude, et même s’il cherche trop Ribéry sur le côté, il s’est montré solide et percutant et n'a rien à se reprocher défensivement.
Diarra 4,5 : Sa principale utilité a été celle de bloquer les contres albanais et de permettre à M’Vila de se projeter vers l’avant. Transmission de balle très lente et donc toujours pénalisante.
M’Vila : 7,5 Dans l’activité, le punch, le jeu vers l’avant et la précision des passes, c’est quasiment parfait. Avec en plus un but, le Rennais a sorti un gros match.
Ribéry : 3,5 Un début de match tranchant, et puis plus rien ou presque. Battu dans les attaques de balle, quelques erreurs techniques mais un léger réveil en fin de match sur un ou deux rushs, c’est bien peu.
Malouda : 3,5 Pas mieux que Ribéry malgré un placement à droite qui le dessert et au moins quelques tentatives de débordement.  
Nasri 3,5 : Milieu offensif axial, il a joué la plupart de ses ballons à 60 mètres du but, et a en plus ralenti considérablement le jeu. Peu d’actions offensives à son actif avant les dernières minutes et une frappe sur le poteau notamment.
Benzema 7,5 : La classe au-dessus, surtout seul devant. Un but sur sa première frappe, une passe décisive sur la seule solution possible et même un repli défensif exemplaire. Sur la lignée de ses performances précédentes en équipe de France.