Euro 2020 : La France fait un grand pas vers la qualification

Euro 2020 : La France fait un grand pas vers la qualification

Photo Icon Sport

Laugardalsvöllur, Reykjavik.

Islande - France : 0-1.

But : Giroud (66e sp) pour la France.

Malgré quelques difficultés, l’équipe de France a finalement réussi à sortir du piège de l’Islande grâce à un penalty de Giroud (1-0).

Dans l’obligation de gagner pour faire un grand pas vers l’Euro 2020, la France peinait en première période. Hormis l’occasion de Griezmann (42e), Didier Deschamps n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent (0-0 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, les Bleus intensifiaient leur domination… jusqu’à trouver la faille. Pour un coup de pied de Skúlason sur Griezmann dans la surface islandaise (64e), la France obtenait un penalty, que Giroud transformait à contre-pied (0-1 à la 66e). Suite à cette ouverture du score, Matuidi trouvait le poteau (78e) et Ben Yedder butait sur Halldórsson (82e), sans réussite finale.

Avec cette quatrième victoire de suite en qualifications pour l’Euro 2020 (1-0), le pays tricolore reste deuxième du Groupe H avec 18 points. Toujours derrière la Turquie, vainqueur de son match contre l’Albanie (1-0), les Bleus pourraient valider leur billet pour le championnat d’Europe dès lundi, en cas de victoire contre les Turcs au Stade de France.