Escalettes se réjouit de confier les Bleus à Blanc

Escalettes se réjouit de confier les Bleus à Blanc

Photo Icon Sport

Le président de la FFF a indiqué que la candidature de Laurent Blanc au poste de sélectionneur national allait être approuvée la semaine prochaine et il s'en félicite.

Comme cela était prévisible, les événements se sont précipités ce dimanche concernant la nomination de Laurent Blanc au poste de sélectionneur national. Après la confirmation par Bordeaux que l’entraîneur allait quitter le club pour prendre les commandes des Bleus, c’est Jean-Pierre Escalettes qui a indiqué qu’il avait reçu un appel de Laurent Blanc à ce sujet et qu’il allait proposer la candidature de ce dernier au poste de coach des Bleus dans les meilleurs délais.


« Je prends acte de la décision annoncée par Laurent Blanc, au lendemain de la dernière journée de Ligue 1, et de l'intérêt qu'il déclare officiellement pour la fonction de sélectionneur national. Laurent Blanc m'en a fait part téléphoniquement, après avoir informé son président et ses joueurs. Cette déclaration d'intérêt me réjouit. Le passé sportif, la personnalité, le charisme de Laurent Blanc correspondent au profil-type du sélectionneur national que la FFF recherche pour consolider, au-delà de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, les ambitions de l'Equipe de France, a expliqué le patron de la Fédération Française de Football sur le site internet de la FFF avant de détailler la suite de la procédure. Dans les heures qui viennent, la FFF prendra les contacts nécessaires avec les parties concernées pour définir et mettre au point les conditions d'un accord permettant à Laurent Blanc de prendre en mains les rênes de l'Equipe de France la saison prochaine. Je tiendrai régulièrement informés le président de la LFP et les membres du Bureau du Conseil Fédéral de l'évolution des discussions. En dernier ressort, il appartiendra au Conseil Fédéral de valider les propositions que je lui présenterai et de se prononcer sur le choix du futur sélectionneur national. Dans l'attente de sa prochaine réunion, je ne ferai pas d'autre déclaration sur ce sujet. »