Mercato : PSG, OM, Arsenal… Seri vise encore plus haut

Mercato : PSG, OM, Arsenal… Seri vise encore plus haut

Photo Icon Sport

Nommé dans l’équipe type de Ligue 1 aux Trophées UNFP, le milieu de l’OGC Nice Jean-Michaël Seri (25 ans) suscite la convoitise de nombreuses formations.

En Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille apprécient le profil de la plaque tournante du Gym. Et la liste s’allonge à l’étranger puisque le Borussia Dortmund, Arsenal et Tottenham sont également intéressés. Seulement voilà, Seri rêve de rejoindre le FC Barcelone et de succéder à son idole.

« Xavi, c’est le joueur auquel j’ai toujours voulu ressembler, je peux fermer les yeux et me rappeler de matchs et de passes qu’il a données sous le maillot blaugrana, a confié l’Ivoirien à Mundo Deportivo. Je l’ai toujours pris comme exemple, je regardais comment il se comportait balle au pied, comment il organisait le jeu, et, surtout, j’admirais ses passes et ses offrandes. »

Seri comme Umtiti ?

« Je suis supporter du Barça depuis ma plus tendre enfance, quand j’étais encore dans mon pays natal, la Côte d’Ivoire. J’ai toujours été très culé, ceux qui me connaissent le savent. Ensuite, quand je suis parti au Portugal, j’ai eu l’occasion de suivre leurs matchs de plus près, a-t-il raconté. Des contacts ? Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. (...) Si le Barça vient te chercher, tu ne peux pas dire non. C’est impossible. » Un discours qui rappelle celui de l’ancien Lyonnais Samuel Umtiti, Blaugrana depuis l’été dernier.

Share