Le président gabonais dément un chèque de 3,5ME pour Messi

Le président gabonais dément un chèque de 3,5ME pour Messi

Photo Icon Sport

La visite la semaine passée de Lionel Messi au Gabon commençait à susciter une grosse polémique dans le pays, puisque certains médias affirment que le joueur du Barça a touché 3,5ME pour cela. Le président gabonais a fermement démenti.

Venu il y a quelques jours au Gabon pour poser la première pierre d’un nouveau stade, le quadruple Ballon d’Or se retrouve mêlé à une querelle politique, puisque l’opposition au président Ali Bongo affirme que ce dernier a fait financer par les caisses du pays un séjour qui aurait été facturé 3,5ME par Lionel Messi. Le ton commençant à monter, et la star argentine étant visiblement mal à l’aise face à cette polémique, le président du Gabon a publié ce mardi un communiqué niant un quelconque paiement au joueur du Barça.

Pas un euro touché par Messi

« La République gabonaise dément fermement avoir versé, voire promis de verser, une quelconque somme d’argent au footballeur international argentin Lionel Messi. Celui-ci a séjourné au Gabon du 17 au 18 juillet 2015, sur invitation du président Ali Bongo Ondimba. Il a accompagné le chef de l’Etat à Port-Gentil pour la pose de la première pierre du futur stade de la ville, dans la perspective de la Coupe d'Afrique des nations 2017 », a tenu à faire savoir le président gabonais histoire de dédouaner Lionel Messi.

Share