Foot Business : PSG, Messi, Ronaldo, …

Foot Business : PSG, Messi, Ronaldo, …

Photo Icon Sport

En ce début de semaine nous revenons avec notre partenaire SportBusinessetMoi sur les dernières actualités du foot business. Au programme ? PSG, Messi, Ronaldo, …

PSG : Babyfoot et activation de partenariat

Inspiré dans sa stratégie commerciale des grands d’Europe (Barça, Real, Manchester United,…) le PSG est devenu une marque globale à part entière. Afin de diversifier ses sources de revenus le club a développé des produits sous licences et notre dernière découverte va vous permettre de jouer à plusieurs : le « BabyFoot PSG ». Particularité de ce babyfoot ? Les visages des joueurs sont modélisés en 3D … attention le tarif va en décourager plus d’un !

Comme nous venons de le dire le PSG c’est devenu un outil marketing pour les marques et ses partenaires s’activent pour gagner en visibilité ! Depuis le match PSG - Chelsea, PMU diffuse une campagne de publicité avec plusieurs joueurs du PSG afin de promouvoir les paris sportifs. Cette semaine c’est au tour de Youtube partenaire du club de la capitale de communiquer via le PSG en proposant une immersion à 360° degrés dans le Parc des Princes en vidéo ! Des images bluffantes !

Messi / Ronaldo un duel sur tous les terrains

La rivalité entre Lionel Messi et Ronaldo existe sur les terrains de foot mais également sur le terrain du sport business. Depuis quelques semaines vous avez peut être dû voir à la TV une publicité pour SFR qui joue sur le coté séducteur de Cristiano Ronaldo. Cette semaine c’est au tour de l’argentin d’être dans une publicité, Messi apparait dans la dernière campagne de Gatorade : Don’t Go Down. Dans cette publicité c’est l’exemplarité de l’argentin qui est mis en avant : abnégation et motivation.   

Il y a un terrain où le joueur du Real Madrid domaine totalement son adversaire du Barcelone : le nombre de fans sur les réseaux sociaux ! Cristiano Ronaldo est en effet devenu le premier sportif à franchir la barre des 200 millions de fans sur les réseaux sociaux ! Dans l’article vous découvrirez des stats hallucinantes et vous verrez ou se situe Messi.

Un carton bleu !

Dernière news de la semaine c’est pour la marque Pepsi qui vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire avec des stars du ballon rond (Vincent Kompany, Sergio Aguero, James Rodrigues et David de Gea) et un nouveau carton : le carton bleu ! Une vidéo à découvrir !

Les articles :

www.sportbusinessetmoi.com/pmu-met-en-scene-les-joueurs-du-psg-9526
www.sportbusinessetmoi.com/babyfoot-psg-produit-derive-9542
www.sportbusinessetmoi.com/psg-video-360-youtube-digital-sport-9587
http://www.sportbusinessetmoi.com/ronaldo-200-millions-de-fans-sur-les-reseaux-sociaux-9628
http://www.sportbusinessetmoi.com/messi-dans-la-campagne-dont-go-down-de-gatorade-9637
www.sportbusinessetmoi.com/pepsi-un-carton-bleu-9581

Share