Cristiano Ronaldo ne célèbre même plus ses records

Cristiano Ronaldo ne célèbre même plus ses records

Photo Icon Sport

Blessé à un genou depuis la finale de l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo a fait son retour avec le Portugal vendredi contre Andorre pour les éliminatoires du Mondial 2018. Et quel retour !

Pour sa 134e sélection, l’attaquant du Real Madrid a contribué à la démonstration du champion d’Europe (6-0) avec un quadruplé ! Une performance inédite pour le triple Ballon d’Or en sélection. Ainsi, Cristiano Ronaldo porte son total de buts avec le Portugal à 65, laissant l’ancien détenteur du record Pauleta loin derrière avec ses 47 réalisations. Pas de quoi fanfaronner pour « CR7 ».

« Je sais que je suis un joueur important, comme tous les autres, et je fais de mon mieux depuis mes débuts avec la sélection. J’ai mis quatre buts, je suis évidemment très heureux de mon retour après la blessure grave en finale de l’Euro, a réagi le Merengue. Nous savions que le premier but serait très important car il s’agit d’une équipe qui défend avec onze joueurs. Les choses se sont bien passées, on a marqué deux buts en moins de cinq minutes et le match est devenu plus facile. Nous voulions renouer avec la victoire. Nous savons que la Suisse et les Iles Féroé ont gagné aussi et il faudra nous battre beaucoup pendant ces qualifications. Il manque huit matchs et nous voulons tous les gagner pour aller au Mondial. » Après leur sacre en France, les Portugais ont encore faim.

Share