Argentine : Les coéquipiers de Messi lui demandent de « réfléchir »

Argentine : Les coéquipiers de Messi lui demandent de « réfléchir »

Photo Icon Sport

Après une nouvelle défaite en finale d’une grande compétition internationale, Lionel Messi a annoncé qu’il quittait la sélection d’Argentine. Pas étonnant selon ses coéquipiers, qui espèrent cependant qu’il reviendra sur sa décision.

La défaite aux tirs au but contre le Chili en finale de la Copa America Centenario (0-0, 4-2 tab) aura été celle de trop pour Lionel Messi... Cette quatrième défaite de suite en finale, la deuxième contre le Chili en deux ans, elle ne passe et Messi a donc pris sa décision pour le « bien de tous » : il prend sa retraite internationale à 29 ans. Une décision qui n'étonne pas Sergio Aguero, qui envisage même de suivre son capitaine...

« Plusieurs joueurs envisagent de ne plus poursuivre. C'est la pire défaite que nous ayons vécu, pire que les autres finales (Copa America 2007, 2015 et Coupe du Monde 2014, ndlr). Peut-être qu'il est temps de laisser la place à d'autres joueurs. Il y a beaucoup de joueurs qui estiment devoir arrêter avec l'équipe nationale. C'est la pire ambiance dans le vestiaire que j'ai vue, pire qu'après la finale de la Coupe du monde, et l'autre Copa America », a déclaré l'attaquant de Manchester City sur la presse argentine.

Malgré cette mauvaise nouvelle, le gardien Sergio Romero espère que Messi reviendra sur sa décision... « Je pense qu'il a parlé alors qu'il était encore à chaud, parce qu'une magnifique opportunité nous a échappés. Je ne peux pas imaginer l'équipe nationale sans Messi. Je pense qu'il va réfléchir », a avoué le coéquipier de Messi, qui espère bien l'avoir à ses côtés pour la Coupe du Monde 2018, peut-être le dernier grand défi de la Pulga avec l'Albiceleste.

Share