Quand la NBA divise le vestiaire de l’ASSE

Quand la NBA divise le vestiaire de l’ASSE

Photo Icon Sport

Surclassés par le Paris Saint-Germain dimanche (4-1), certains joueurs de l’AS Saint-Etienne ont pu retrouver le sourire avec la reprise de la saison de NBA. Un nouveau sujet de conversation qui devrait enflammer le vestiaire stéphanois.

Exemptés de seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, quelques joueurs de l’AS Saint-Etienne en ont probablement profité pour regarder la reprise de la NBA cette semaine, en différé bien sûr, étant donné le décalage horaire. Pas de quoi dissuader Kévin Malcuit. « La NBA c’est spectaculaire. Ça court, ça va vite, ça ne fait pas semblant. C’est beau à voir jouer. (…) J’espère aller voir un match de NBA cette année », a confié la recrue stéphanoise au Progrès. Si le calendrier de l’ASSE le lui permet, Neal Maupay se joindra probablement au latéral droit, même si les deux hommes n’ont pas les même idoles.

D’un côté, Malcuit soutient les Bulls et leur meneur Derrick Rose. De l’autre, l’ex-Niçois est fan des Clippers et du dunkeur Blake Griffin. En revanche, l’attaquant n’apprécie pas vraiment le quadruple MVP LeBron James. « Je n’aime pas trop. Le joueur est super fort, d’accord, mais sur le terrain, ce n’est pas celui qui me fait le plus rêver. Je préfère les joueurs plus élégants », a indiqué Maupay, dont les discussions avec Jean-Christophe Bahebeck doivent être animées au sujet de l’ailier des Cavaliers.

LeBron James, sujet de discorde

« J’aime sa puissance, son énergie, sa volonté de gagner des titres chaque année et de montrer que c’est lui le numéro un actuellement et l’un des meilleurs basketteurs de tous les temps », s’est emballé l’attaquant prêté par le PSG, qui voit bien Cleveland remporter le titre après s’être arrêté en finale des playoffs l’an dernier. Pour la petite anecdote, sachez que Chicago, la franchise soutenue par Malcuit, vient de battre les Cav’s de Bahebeck dans la nuit de mardi à mercredi…

Share