La liste noire de Galtier à l’ASSE, Lemoine trouve ça « petit »

La liste noire de Galtier à l’ASSE, Lemoine trouve ça « petit »

Photo Icon Sport

Agacé par le manque d’investissement de ses hommes, Christophe Galtier a clairement annoncé que des joueurs allaient « prendre la porte ». De quoi lancer la rumeur d’une liste noire à l'AS Saint-Etienne.

Nolan Roux, Jérémy Clément, Mustapha Bayal Sall, Renaud Cohade… Autant de cadres de l’AS Saint-Etienne cités dans cette supposée liste des indésirables. Du coup, c’est l’intégralité du vestiaire stéphanois qui semble affecté, à commencer par Fabien Lemoine. En effet, bien qu’il ne soit pas concerné, le milieu de terrain considère ces bruits de couloir comme un manque de respect nocif pour le vestiaire.

« Nous, les joueurs, avons toujours très bien vécu ensemble. Beaucoup sont encore annoncés partants ou "indésirables" entre guillemets et ils sont encore là. Ils ont réussi de très bonnes choses pour l’AS Saint-Etienne. Ce qui fait qu’aujourd’hui, le club est ce qu’il est. Les traiter comme ça, je trouve ça petit, a critiqué l’ancien Rennais inquiet quant aux conséquences sur l’état d’esprit du groupe. Je ne vise pas le coach. Je ne l’ai jamais entendu balancer un nom. C’est un poids dans le vestiaire. Moi, je n’ai pas été cité donc je ne sais pas comment les joueurs visés le vivent. Mais ça fait mal dans les têtes. Après, chacun voit son intérêt "perso". Si certains veulent partir, ils partiront. On en parle énormément entre nous et, malgré la concurrence qu’il y a entre nous, on se respecte tous. Je ne dis pas que c’est tout beau, tout rose. » Il faudra pourtant se remobiliser avant la venue du Paris Saint-Germain dimanche (21h).

Share