L'ASSE peut-il éliminer le PSG en Coupe ? Pourquoi Galtier y croit

L'ASSE peut-il éliminer le PSG en Coupe ? Pourquoi Galtier y croit

Photo Icon Sport

ASSE-PSG, cette affiche des quarts de finale de la Coupe de France est un match vu et revu depuis plusieurs saisons. Et à chaque fois, c'est Paris qui s'impose. Le 2 mars prochain, Christophe Galtier veut que la tendance s'inverse. Et il a au moins une raison d'y croire.

L'ASSE a fait de la Coupe de France un objectif prioritaire pour cette fin de saison. Mais après s'être qualifié dans la douleur contre Troyes (1-2 ap), les chances vertes d'aller au Stade de France se sont tout d'un coup amoindries après avoir tiré le PSG pour les quarts de finale. Même si Saint-Étienne recevra Paris à Geoffroy Guichard, le 2 mars prochain, Christophe Galtier sait que ce sera difficile de défaire de l'ogre parisien. Mais il n'a pas envie de revivre la désillusion de l'an passé, où l'ASSE avait perdu en 1/2 finale de la Coupe de France contre ... Paris.

Invité à s’exprimer en conférence de presse avant le match contre Monaco en Ligue 1, Christophe Galtier a évoqué la réception du PSG. « Pour gagner un trophée, il faut que Paris soit éliminé à un certain moment. Sur une finale, jouer le PSG est très difficile. Sur une demi-finale, nous l’avons vu la saison dernière, quand ils sont à un match près, ce sont des tueurs. Peut-être que dans cette période-là, dans un calendrier hyper chargé, nous aurons l’occasion de jouer un PSG concentré sur d’autres objectifs. À mes yeux, ce qui est important, c’est le fait de jouer un beau quart de finale à la maison. C’est ce que j’avais dit à mes joueurs avant le match à Troyes. C’est un tirage hyper difficile, mais nous avons l’avantage de jouer chez nous, avec une grosse ambiance », a confié l'entraîneur du Forez, qui sent donc qu'un exploit est jouable contre sa bête noire à cette époque-là de la saison, où les Parisiens auront la tête au match retour contre Chelsea en Ligue des Champions.

Share