Gourcuff, « c’est phénoménal » avoue un joueur de l’ASSE

Gourcuff, « c’est phénoménal » avoue un joueur de l’ASSE

Photo Icon Sport

Précieux milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, Fabien Lemoine sera néanmoins toujours associé à son club formateur, le Stade Rennais, qu’il a quitté à contrecœur il y a quatre ans de cela.

L’idée d’y retourner est toujours dans son esprit, même s’il connaît la chance qu’il a d’évoluer au sein d’un club du haut de tableau qui joue l’Europe. «  Je suis dans un club exceptionnel, avec un stade et un public énormes. La passion et la ferveur qu’il y a à Saint-Etienne, c’est une grosse différence avec Rennes. Ma carrière a pris de l’ampleur, donc partir a été un gros plus, à la fois personnellement, à tous les niveaux, et collectivement », a ainsi dévoilé Fabien Lemoine dans les colonnes de 20 Minutes.

Gourcuff n'a jamais déçu sur le terrain

Mais à l’heure de se pencher sur l’actualité des transferts, le milieu de terrain est revenu sur un dossier qui va forcément faire parler en France cet été : le cas Yoann Gourcuff. L’ancien lyonnais est lui aussi issu de la Piverdière, et un retour aux sources est régulièrement évoqué. Fabien Lemoine n’y croit pas trop, même s’il reconnaît que, quand il est sur le terrain, Gourcuff n’a jamais déçu, y compris à Lyon. « Je ne suis pas sûr qu’ils puissent payer son salaire, mais sportivement parlant, il est juste trop fort. Il ne joue pas tout le temps, mais avec Lyon, je ne l’ai jamais vu passer à côté d’un match. Si on ne parle que de ses qualités de footballeur, c’est phénoménal », a expliqué Fabien Lemoine, qui sait bien que ce ne sont pas ses qualités de footballeur qui sont remises en cause après son échec à Lyon. 

Share