Débuter à Geoffroy-Guichard et taper l'OL, Soderlund en rêve

Débuter à Geoffroy-Guichard et taper l'OL, Soderlund en rêve

Photo Icon Sport

Recruté par l'AS Saint-Etienne lors du mercato hivernal, Alexander Soderlund a fait ses débuts en Ligue 1 dimanche dernier à Nantes.

Mais c'est dans le bouillant derby contre l'Olympique Lyonnais que l'attaquant norvégien va faire ses premiers pas sous le maillot des Verts à Geoffroy-Guichard. Même s'il a déjà joué dans le Chaudron cette saison, c'était avec Rosenborg en Europa League, Soderlund est impatient de découvrir l'ambiance énorme qui sera au menu de ce derby face à l'OL. Et de pourquoi pas marquer un but en or massif.

« Ce genre de gros match n’existe pas en Norvège. On joue devant vingt-cinq mille spectateurs au maximum. Le football y est important, mais, les gens sont beaucoup plus calmes. Il n’y a pas de si grosses rivalités. Ce sera donc une bonne expérience à vivre. Si j’ai de l’appréhension ? Non, ça ne m’inquiète pas. J’ai joué beaucoup de matches contre Molde, notamment pour le titre. Si ce n’est pas pareil, ça reste quand même énorme de marquer dans un match comme ça. Si je rêve de marquer contre l’OL  Oui, mais je ne dois pas trop y penser avant. Sinon, tu deviens fou ! (…) Ce match, ça va être merveilleux ! Si, en plus, je peux me montrer, ce sera encore plus fantastique », avoue, dans l’Equipe, Alexander Soderlund, qui sait que s’il marque le but de la victoire stéphanoise contre le rival lyonnais, alors il sera directement dans le hall of fame des Verts.

Share