ASSE : Saivet vexé de revenir en Ligue 1

ASSE : Saivet vexé de revenir en Ligue 1

Photo Icon Sport

De nombreux joueurs prometteurs du championnat de France ne le cachent même plus, leur but est de rapidement rejoindre un club étranger, si possible anglais, pour continuer leur carrière.

Depuis deux ans, on assiste tout de même à un nombre important de retours de joueurs qui ne sont pas parvenus à s’imposer. Une tendance qui s’est confirmée cet été, avec des prêts de Thauvin, Njié, Marveaux, Gomis, Saivet, ou encore Veretout. Saint-Etienne en a bien profité avec les deux derniers nommés, même si ce n’est pas de gaité de cœur que les retours se font. Pour Saivet et Veretout, le but était d’éviter la D2 anglaise, et de relancer une carrière engluée par des passages réguliers sur le banc de touche et donc une faible exposition. L’ancien bordelais ne s’en cache d’ailleurs pas dans les colonnes de L’Equipe, il n’est pas vraiment fier de retrouver la Ligue 1.

« Rester en Angleterre pour retrouver la même situation au bout de quatre matchs ? Les clubs ne m’auraient plus pris au sérieux. Je ne suis pas dégoûté, mais vexé. C’est comme si je revenais en arrière. Parfois, il faut savoir reculer pour mieux sauter. C’est une leçon, le football est un apprentissage. Si c’est à refaire, j’y retourne, parce que je suis animé par l’envie de montrer que je peux m’imposer en Premier League », a assuré un Henri Saivet qui ne compte pas vraiment continuer en Ligue 1 après son prêt chez les Verts. Mais pour cela, il faudra commencer par être performant avec sa nouvelle équipe.

Share