ASSE : Mandi a dit non aux Verts, il révèle pourquoi

ASSE : Mandi a dit non aux Verts, il révèle pourquoi

Photo Icon Sport

Pisté par l’AS Saint-Étienne au cours de ce mercato estival, Aïssa Mandi a finalement choisi de rejoindre la Liga. Et il y a plusieurs raisons à cela.

Après cinq saisons pleines du côté de Reims, Aïssa Mandi avait besoin d’aller voir ailleurs surtout que son club de toujours est descendu en Ligue 2. Pour cela, le défenseur disposait de plusieurs pistes, notamment en Ligue 1, où l’ASSE le suivait de très près. Mais en vain, puisque l’Algérien a choisi le projet du Bétis Séville. Et pour une raison toute bête, qui pourrait bien faire râler Christophe Galtier...

« La Liga, c'est un championnat qui me correspond. J'aime jouer au ballon et en Espagne toute la préparation se fait avec le ballon. C'est ce qui me correspondait le mieux. J'ai tout de suite eu un bon feeling avec le club et avec le coach. Je voulais vraiment évoluer dans l'axe. Je pense que j'ai de plus grandes perspectives d'avenir dans l'axe que sur le côté droit. L'argent est important dans une carrière, mais je ne voulais pas faire de choix financier. C'est un choix purement sportif », a déclaré, sur L’Equipe 21, Aïssa Mandi, qui explique donc avoir choisi le Betis pour le championnat espagnol, mais aussi pour un poste de défenseur central alors que l’ASSE souhaitait l’utiliser pour sa polyvalence.

Share